Blog | April 11, 2019

Rapport A4ai: le Bénin a le coût le plus faible d’internet dans l’espace Uemoa

Photo Credit:

Selon le rapport du quatrième trimestre de 2018 sur la tarification de l’internet haut débit mobile dans le monde de l’Alliance For Affordable Internet (A4ai), le Bénin vient en tête des pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (uemoa).

Le Bénin est le premier pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) dont le coût de connexion internet est le plus bas. C’est du moins ce que nous apprend le rapport du quatrième trimestre de 2018 sur la tarification de l’internet haut débit mobile dans le monde. Un rapport publié par l’Alliance For Affordable Internet (A4ai). Les tarifs des forfaits internet mobile de 100 Mo à 500 Mo appliqués au Bénin sont les moins chers de la sous-région, notamment dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), nous révèle ledit rapport.

L’Alliance For Affordable Internet (A4ai) est une coalition mondiale qui rassemble des entreprises, des gouvernants et des acteurs de la société civile du monde entier. Elle s’emploie à réduire le coût de l’accès à internet dans les pays à revenu faible et intermédiaire grâce aux réformes de la politique et de la réglementation. Son rapport du quatrième trimestre de 2018 prend en compte 99 pays dans le monde et révèle que le Bénin est sur le bon chemin en terme de tarification d’internet.

En tête de file, le Bénin est successivement suivi du Burkina-Faso qui occupe la deuxième place, le Sénégal (3e), le Mali (4e), le Niger (5e), la Côte-d’Ivoire (6e), la Guinée-Bissau (7e) et le Togo (8e) qui ferme la marche. Précisons que cette position du Bénin ne concerne que 100 Mo et 500 Mo. Il est en effet surclassé par certains pays de l’uemoa à partir de 1 GO.

Charles has over seven years of experiences working with young people in communities in Benin on education, entrepreneurship and civic engagement… About the author