Supporters

LES PARTENAIRES DU #GEWTOGO2018 : l'Autorité de Réglémentation du Secteur de l'Électricité (#ARSE)

Créée par la loi N° 2000-012 du 18 juin 2000, l'ARSE est un établissement public doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Elle a pour mission principale de réguler les secteurs de l'eau et de l'électricité et de veiller à ce que la cohabitation entre l'ensemble des partenaires du secteur de l'électricité puisse être optimale pour le bien-être de la population togolaise. Elle règlemente ainsi les activités liées à la production, au transport et à la distribution de l'électricité. Elle surveille les opérations des distributeurs d'électricité afin de s'assurer que les consommateurs aient une continuité et une qualité de fourniture d'électricité dans les conditions réglémentaires...

 

LES PARTENAIRES DU #GEW2018 : LE #FAIEJ (Fonds d'Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes)

Dispositif intégré d’appui technique et financier du Gouvernement togolais, le FAIEJ vise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la promotion de l’entrepreneuriat, via la création des opportunités d’emploi. C’est de donner ainsi à ceux qui ont des projets les moyens de les réaliser.
Le FAIEJ est donc un établissement public doté d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. Par ses interventions le Fonds assure un accompagnement technique, institutionnel et financier aux jeunes porteurs d’initiatives d’entreprises.
Ce dispositif est opérationnel depuis 2013 et a actuellement à sa tête Madame Sahouda GBADAMASSI.
Le FAIEJ aide les jeunes porteurs de projets d'entreprises à bien ficeler leurs plans d’affaires et à décrocher un prêt d’amorçage auprès des banques et/ou des institutions de microfinance.
Avec le FAIEJ, l'entrepreneuriat des jeunes est possible au Togo...

 

 

LES PARTENAIRES DU #GEWTOGO2018 : La #CCIT (Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo).

Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, la #CCIT a une mission consultative et représentative. Elle assure ainsi des missions de conseil, d'appui, d'information, de formation et de gestion des services industriels et commerciaux (des infrastructures et/ou équipements collectifs).
En d'autres termes, elle est un organe qui accueille, informe et assiste les opérateurs économiques. Elle conseille également ces derniers sur les questions relatives à l'environnement des entreprises...
Avec la #CCIT, nous pourrons pousser notre pays vers une vraie émergence des initiatives de développement.

N.B : La Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat au Togo, du 12 au 18 novembre 2018.